Café JPEG Index du Forum
Café JPEG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est la lutte fumasse ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Café JPEG Index du Forum -> Café JPEG ->

Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPEG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 01:25 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

L'association Droits des non fumeurs (DNF) a lancé une procédure de citations à comparaître en justice contre une dizaine de cafés ne respectant pas selon elle les règles d'interdiction de fumer en vigueur sur les terrasses des estaminets.
 Depuis le 1er janvier 2008, il est interdit de fumer dans les bars, cafés et restaurants, mais il reste possible de fumer en terrasse, si celle-ci est "à l'air libre". Constatant donc que ce n'est pas toujours le cas cette assoc de mal vivants a donc déposé plainte.

Par curiosité je suis allé voir le site de cette association dans la partie accessible au public. Une partie "sondage" porte sur les lieux où pourrait s'étendre la loi Evin. 5% ont quand meme répondu "lieu privé - habitation"... donc ils auraient quand meme dans l'idée d'aller nous faire chier jusque chez nous...
D'autre part ils donnent des conseils pour faire interdire le droit de visite d'une gamine chez son père parce qu'il fume...... http://dnf.asso.fr/Mon-ex-mari-et-sa-nouvelle.html
On y relève un "plaignant" incommodé par le fait que son voisin fume dans son garage et que du coup ça pollue le garage du geignard ... comme si le pleureur ne s'auto polluait pas rien qu'en démarrant sa voiture!
D'autres sont incommodés qu'ils disent parce que "des gens" fument au rez de chaussée alors qu'eux habitent au 1er étage!

Ca devient du grand n'importe quoi dès que des intégristes se mêlent de détourner les lois pour faire appliquer leurs points de vue aussi fermés que leur esprit. C'est avec ce genre de gugusses que les tribunaux sont engorgés de procédures aussi coûteuses qu'inutiles.

Bah moi je me débrouille toujours pour envoyer un maximum de fumée vers les vieux et les nourrissons. Et même quand ils sont assez près j’essaye systématiquement de faire des trous dans leurs fringues quand je ne peux pas les brûler directement.
C’est ma petite contribution personnelle à cette chasse aux sorcières menée par ces ayatollahs de l’air pur et toutes ces associations sectaires qui pour le coup, pompent l’air à tout le monde .....
Enfin bon ... même pas vrai mais c'est pas l'envie qui me manque parfois...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 01:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinou

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:13 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

abat les fumeurs, bouuuuuuuuu, ils devraient être enfermé, c'est bon l'air pur....haaaaaaaaaaa

JPEG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 10:07 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

A bas les .... oui ... ça commence toujours comme ça. Après on s'attaquera aux alcoolos, aux gros, aux boiteux, aux homos, aux myopes, aux filles en pantalons, aux barbus, aux chauves, etc .... parce que tout ça hein ... c'est pas dans "la norme" ....

Dernière édition par JPEG le Ven 6 Nov - 13:01 (2009); édité 1 fois
* Lili

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 12:03 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

Neutral  C'était donc ça les trous dans ma veste lors de notre dernier restau ! 
Moi qui croyais que c'étaient des mites, j'ai tout traité à la maison.  Confused

Suis pourtant ni vieille, ni nourrisson... Confused

Nan, bon, sinon, plus sérieusement, ok sur le fond de ton texte. Mais sinon, c'est vrai, il faut quand même respecter les autres. Le gars qui reçoit ses enfants un week-end de temps en temps, peut très bien fumer à la fenêtre avec sa nana ou dehors plutôt que de rendre malades ses enfants non ? 

Pour la clope, je sors dehors, ça double l'effet pause : tu regardes le ciel, les oiseaux, les.... tu penses à autre chose... tu t'aères en même temps que tu te pollues, et tu fais pas iech les autres...Et chez toi, ça pue pas le tabac froid. 
Quand tu as des gamins, double effet aussi : 1) pendant 5 mn tu es tranquille sans entendre "papa !!!! " "maman" "ouinnnnn" 2) tu ne le pollue pas : moins de toux, moins de nuits blanches etc...

Nan, fumer ok, mais respecter aussi !

Je me souviens en tant que fumeuse avoir eu des soirées restau totalement gâchées à cause de gros mecs alcoolos boiteux barbus myopes fumant le cigare à 1 mètre de moi...

JPEG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 13:00 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

* Lili a écrit:
 Nan, fumer ok, mais respecter aussi !

D'accord pour .... Mais dans les deux sens!Sinon ils essaieront bientôt de nous courir après dans la rue si on en allume une; puis le pas d'après ils obligeront tous les fumeurs à se déclarer sur un registre spécial tenu par une brigade répression des fumeurs; puis ils installeront des caméras chez nous pour veiller à ce qu'on ne dépasse pas la dose initialement déclarée sur le registre, etc .....
Après...? ... ils nous pendront, peut-être?

Tinou

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:29 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

t'inquiete pas tu sera déjà tout mort et même en poussière si si ce plan est prévus pour l'an 3000

JPEG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:33 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

Tinou a écrit:
t'inquiete pas tu sera déjà tout mort et même en poussière si si ce plan est prévus pour l'an 3000

Tinou

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 16:24 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

le chemin de quoi!, pour aller où!

* Lili

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 16:46 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

Pour aller où ? 
Nous acheter un paquet de cigarettes pardi ! Laughing

JPS noires pour moi steup...

Tinou

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:23 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

alors là tu peu toujours courire pour que j'achete des paquets cigarettes

JPEG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:28 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

Tinou a écrit:
alors là tu peu toujours courire pour que j'achete des paquets cigarettes

T'as qu'à les voler!

* Lili

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:33 (2009)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

Ouaip !

* Lili

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 15:48 (2010)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

J'étais tranquille, j'étais peinarde, accoudée au muret de mon travail, quand une blonde de 15 ans est venue avec un joli sourire me sussurer : "euh, z'avez pas une clope ssvouplé ?"
J'lui ai répondu "euh, t'as d'la tune ? "
Elle m'a répondu : "euhhhhh, banon"
alors j'lui ai répondu : "bah, pas d'tune, pas d'clope..."
(  et ça c'est important : avec un encore plus joli sourire que le sien, non mais ! )
Elle a rangé son sourire dans son porte monnaie qu'elle n'avait pas et a baragouiné un son style "morfgrongringrin"
et je lui ai poliment répondu : bonne foimée.

Tinou

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 16:21 (2010)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse .... Répondre en citant

Laughing Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2018)    Sujet du message: C'est la lutte fumasse ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Café JPEG Index du Forum -> Café JPEG ->

Discussions générales
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange